Nourriture saine et santé

  • fruits agrumes
  • fruit rouges et à coques
  • Smoothie fruité
  • Yaourt gourmand
  • Assiette de fruits

L’ alimentation est une source de plaisir.

Le repas est l’instant familial par excellence, un partage en famille ou entre ami(e)s, une occasion de découvrir de savantes associations culinaires, de nouvelles saveurs, une manière de savourer les plaisirs de manger.

Manger, c’est vital pour notre organisme car les apports d’éléments nutritionnels sont indispensables à notre bonne santé, physique, psychologique et affective. L’alimentation doit s’adapter aux besoins en calories de chacun, fonction de l’âge, du poids et du sexe (féminin ou masculin). À cela, on rajoute les dépenses énergétiques et l’activité physique quotidienne pour déterminer les besoins journaliers.

Tous les aliments trouvent leur place dans une alimentation saine et équilibrée à condition que leur quantité et leur fréquence soient en harmonie selon le type d’aliment. L’alimentation doit rimer avec plaisir, curiosité, découvertes de saveurs et santé bien être. Favoriser une alimentation saine, c’est aussi se responsabiliser sur sa santé car la nutrition joue un rôle sur l’apparition ou le développement de certaines maladies telles que l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle ou encore les maladies cardiovasculaires…