Massage - Amma - Shiatsu

  • Demo
  • Demo
  • Demo
  • Demo
  • Demo
 

Bienfaits


- Stimule la circulation dans les vaisseaux capillaires de la peau
- Active les cellules cutanées
- Assouplie et améliore la nutrition des muscles, favorise la sécrétion d’hormones de détente
- Soulage les maux de dos
- Tensions musculaires
- Tendinite, ...

Le Shiatsu est un art japonais, dont les origines les plus anciennes viennent de Chine. Une technique ancestrale qui a fait ses preuves au fil du temps. Technique non conventionnelle de thérapie manuelle.

Shiatsu signifie pression (astu) des doigts (shi), c’est donc une stimulation du corps par les mains, les doigts.

Cette pratique se base sur la tendance naturelle du corps à se guérir lui-même et le stimuler.

Le praticien Shiatsu réveille ce potentiel de guérison et de rééquilibre en harmonisant à la fois le corps et l’esprit. Instinctivement, depuis que l’homme vit sur cette terre, il se frotte là où il a mal.

Le premier principe fondamental du Shiatsu est physiologique. On exerce une pression graduelle sur la surface du corps, quel que soit l’endroit afin de d’assouplir le muscle situé au-dessous. C’est une technique qui utilise l’accu-pression et occasionnellement le Moxa*, réalisé essentiellement avec les pouces, parfois avec les autres doigts, les paumes de mains ou le coude, mais aussi le poids du corps du praticien exerce cette pression.

Le Shiatsu utilise les points d’acupuncture, c’est une pratique de médecine préventive et thérapeutique, ses bienfaits sont autant physiques que psychiques. Il agit sur le stress, les maux de têtes, les troubles musculo squelettique, les maux de dos, rectification de la posture…
Les séances sont réalisées habillé, allongé sur une table pour une séance d’une heure ou assis sur une chaise ergonomique avec une séance de 15 à 20 minutes (très recherché par les entreprises, les conventions d’affaires, les activités sportives, les salons en tout genre, les aéroports et gares…)
Les massages à l’huile sont un mélange de Shiatsu et de massage relaxant pour soulager les tensions de manière très douce.

Le corps est ainsi dynamisé et trouve en lui-même les ressources de son propre équilibre.