L'iridologie


La science de l’iridologie est basée sur l’analyse de l’une des structures les plus complexes du corps : l’iris (partie colorée de l’œil)

Tels sont les yeux, tel est le corps  


Hippocrate
  • œil
  • Iris
  • pupille

C’est une méthode qui permet d’observer l’état organique et génétique d’un individu à partir des tâches et signes qui y sont inscrits. Les iridologues étudient la couleur, la texture, la pigmentation, le relief et un ensemble de facteurs qui définissent la particularité de chaque iris.

L’iridologie permet d’analyser les terrains et les déviations métaboliques, par conséquent, le dépistage de certaines maladies. Elle constitue un moyen simple de voir ce qui se passe dans l’organisme comme la présence et les sources d’acidité, les tensions nerveuses, les conditions glandulaires, les déficiences nutritionnelles. Elle permet d’observer la condition des systèmes digestif, respiratoire, nerveux, circulatoire et lymphatique.

L’iridologie est une méthode de dépistage au niveau préventif.
Elle ne prétend pas remplacer un examen médical mais peut-être un bon complément.

Préconisée à toutes personnes désireuses de connaître l’état de son organisme ainsi que ses faiblesses, afin d’améliorer son état de santé générale par des méthodes naturelles telles que les changements dans les habitudes alimentaires, mode de vie et façon de penser.

L’œil est le miroir de l’âme, mais aussi celui du corps.

L’iridologie ne peut être utilisée pour diagnostiquer une maladie et ne se substitue pas à un bilan médical. Ce n’est pas non plus un bilan ophtalmique. Seul un médecin pourra diagnostiquer et établir une prise en charge médicale du patient.

N’arrêtez jamais votre traitement médical, aucun iridologue ou naturopathe sérieux ne vous le demandera. Il travaillera en parallèle afin de diminuer d’éventuels effets secondaires et toujours dans le but de stimuler votre énergie vitale et votre capacité naturelle d’auto-guérison.