L'amande qui vous ne la met pas

Brûlures d’estomac et troubles de reflux gastrique pensez à l’amande.
Préférez l’amande émondée (sans peau) à la dégustation.
En effet l’huile contenue dans l’amande absorbe les acides de l’estomac et tapisse les parois agissant comme une couche protectrice contre les brûlures.

Conseil : 10 amandes par jour

 

L'herpès

Antivirale et antibactérienne l’huile essentielle de Tea tree ou arbre à thé agit sur le virus/bactérie qui provoque l’herpès labial. Connues pour ses propriétés analgésiques et anesthésiques, elle minimisera les sensations de brûlures et limitera le gonflement de votre bouton de fièvre.

Appliquez l’huile essentielle 2 à 3 fois par jour sur le bouton dès les premiers symptômes (picotements, démangeaisons, brûlures…), jusqu’à disparition (max.10 jours).

L'huile essentielle de Tea tree est interdite aux femmes enceintes de moins de 3 mois et les personnes épileptiques doivent demander un avis médical avant toute utilisation.

L'aloe vera

Excellent régénérateur et cicatrisant des muqueuses digestives, il est un antiseptique intestinal et vous permet de renforcer vos défenses naturelles. Je vous conseille de consommer le jus à raison d’un verre à liqueur matin et soir pendant 3 semaines.

On privilégiera la présentation en gel pour les applications sur les coups de soleil, les brûlures et les blessures.

L’aloe vera est interdite aux femmes enceintes.

Préparez Halloween, citrouille et potiron dans vos assiettes…

Ce légume automnal orangé nous propose une source de vitamines et de minéraux pour garder bonne mine et vitalité.
Considérablement chargé en provitamine A (bêta carotène), une cure de bêta carotène vous aide à protéger votre peau des agressions extérieures, ses bienfaits préventifs collaborent à neutraliser les radicaux libres, à lutter contre les troubles de la vue, favorise la cicatrisation et l’immunité.

Le potimarron est également très concentré en vitamines C, B, E et D et contient des oligoéléments comme le magnésium, le calcium, le fer et le phosphore. Sa teneur en amidon et acides aminés essentiels, permet de dire que c’est un légume complet, équilibré qui permet de répondre aux besoins de l’organisme à l’automne.

Une déclinaison facile en cuisine, velouté, purée, tarte, confiture… suivant votre inspiration.

Rincez soigneusement le potimarron, sans l’éplucher (contrairement à la courge et au potiron) et coupez des tranches en enlevant les graines pour préparer votre plat.

Lutter contre les infections respiratoires

- 1 demi oignon
- 2 gousses d’ail sans leur germe
- 1 pousse de gingembre frais (environ 1 pouce)
- 2 oranges pressées
- 1 cuillère à soupe de miel (de préférence de thym, ou de lavande)

Dans une casserole, verser 1 litre d’eau ajouter l’oignon, les gousses d’ail et le gingembre coupés en petites tranches.
Porter à ébullition 15 minutes. Filtrer la décoction dans un grand bol (ou conserver la totalité de la préparation si vous voulez manger quelques tranches).
Ajouter le miel et les oranges pressées.

Option : ajouter de la cannelle en poudre selon votre palais.

La préparation se consomme chaude, pour vous aider à transpirer, couvrez-vous. La transpiration favorise l’élimination des toxines tout en stimulant l’organisme et les fonctions immunitaires.

Plus d'articles...

  • 1
  • 2